C’était une journée magnifique au village ce dernier week-end. Marie-Pierre Verdun, maire, avait une idée qui lui trottait depuis quelque temps : faire venir un groupe pour animer un dimanche après-midi lors de l’inauguration de la place rénovée de la commune.
Bien lui en prit, et suite à l’inauguration, la merveilleuse chorale Les Airs d’Ezrule sous les ordres du chef de chœur Roger Boyez s’est produite dans une église comble pour le plus grand plaisir des amateurs de concerts. Les titres au programme ont été mis en valeur par des musiciens tels que Judith Jochymski, professeur de piano, Juan Sébastien Silva, professeur de violon, Jean Daniel Haro, professeur de musique à la contrebasse et William au basson.
Depuis longtemps, les habitants de la commune n’avaient assisté à si belle prestation, faisant la fierté de la petite église Saint-Martin, détruite par des bombardements Allemands pendant la seconde guerre, et reconstruite dans les années 1950 avec son campanile aux trois cloches visibles.