Cela fait plus d’un an que les devis pour l’aménagement de la petite place de la mairie et la réfection du point d’eau agricole avaient été signés entre la commune et une entreprise de Commercy. Malheureusement, certains aléas ont empêché de commencer le chantier en temps voulu.
L’aménagement de la placette du village a débuté ces derniers jours. Les trois arbres qui avaient été plantés il y a quelques années ont été déracinés par des habitants et ont pu trouver une nouvelle terre d’accueil chez des Levoncourtois. La nouvelle configuration de la place, qui sera bitumée, permettra d’avoir trois places de parking dont une personne à mobilité réduite (PMR). Le conseil régional participe à cette réalisation via une subvention de 50 %. Les nuisances ne devraient pas durer trop longtemps.
Au printemps, il restera à nettoyer les gradins qui entourent la place et à repeindre l’appentis sous lequel se trouve la vieille pompe à incendie. Un chantier participatif sera organisé à l’occasion.
Cette petite place atypique par sa configuration pourrait dans le futur devenir un lieu de convivialité pour les habitants, pas peu fiers du coup d’œil.