Bien que la fête patronale soit célébrée en toute simplicité au village, pas de manège ni d’attraction, les habitants fêtent saint Martin avec toujours la même envie de se rencontrer après l’office religieux, célébré par l’abbé Pâté.
Cette année, la fête patronale a pris un caractère un peu spécial, avec la bénédiction de la nouvelle croix sur le fronton de l’église. L’ancienne montrant des signes de faiblesse suite aux intempéries, le conseil municipal a décidé de procéder à son remplacement. En place depuis la construction de l’église en 1959, une nouvelle a pris naissance dans l’atelier de sculpture du maître Jean Bergeron, sculpteur sur bois à Pierrefitte. En chêne, sculptée d’un magnifique chemin de lierre, cette dernière a été bénie avant l’office religieux par l’abbé Pâté. La voilà maintenant repartie pour plusieurs décennies. Du plus bel effet, elle fait la fierté des habitants et de l’équipe municipale.
Dans son allocution, la maire Marie-Pierre Verdun a rappelé à l’assistance combien les symboles ornant nos bâtiments administratifs étaient chers aux populations. « Pour les mairies, le buste de Marianne, ou le drapeau tricolore, ou les mots ‘’Liberté, Égalité, Fraternité’’ en fronton des bâtiments. Pour les églises, la croix est le principal symbole du christianisme. Elle ne deviendra l’emblème de la chrétienté qu’à partir du IVe siècle. L’année dernière, c’étaient les statues qui étaient mises à l’honneur, cette année, c’est la superbe croix. »
Un pot de l’amitié a été servi par le comité des fêtes de Levoncourt à Baudrémont.
Détruite par des bombardements au cours de la seconde guerre mondiale, et reconstruite en 1958, par MRS Maurier, Sous Préfet de Commercy, C.Thirion, Maire de Levoncourt et M.P Vigneron, Architecte, la bénédiction de la croix a eu lieu le 30 mars 1959, par Monseigneur Petit, Évêque de Verdun.