Le conseil municipal tenait réunion dernièrement autour de Marie-Pierre Verdun, maire de la commune. Avec en ouverture, la validation des comptes de gestion 2021, et un compte communal faisant apparaître un excédent de 388 551 €, et un compte du service des eaux et assainissement, un excédent de 25 216 €. Au vu de ces éléments, l’équipe municipale a souhaité maintenir le prix de l’eau, avant de valider le budget primitif de 2022.
Les élus ont décidé de ne pas augmenter les taxes et de reconduire les taux d’imposition des taxes locales. A savoir : taxes foncières du bâti à 27,22 %, taxes foncières non bâti, à 2,33 %, et la taxe foncière des entreprises (TFE), à 5,06 %. Durant ce conseil, ont été évoqués les problèmes de toiture de la mairie, qui présente des signes de fatigue, ainsi que les travaux à réaliser au forage, à la station de pompage. Ils auront lieu en juin prochain. Ils sont destinés à l’amélioration du « citernage » en prévision d’un épisode de sécheresse.
Durant cette année 2021, la commune a fait l’acquisition de barrières de protection de la réserve incendie, que, conseillers et agents du service emploi de la codecom de l’Aire à l’Argonne ont contribué à embellir, ainsi que de nouveaux panneaux électoraux.
➤ Le prochain conseil municipal est fixé au vendredi 8 juillet.