Depuis sa mise en place lors des dernières élections municipales, la nouvelle équipe avait promis de continuer les actions entreprises par l’ancienne municipalité.
Chose promise, chose due pour le plus grand plaisir des habitants. Lors de la dernière réunion du conseil municipal, plusieurs décisions ont été actées, notamment la réfection des escaliers de l’église, condamnés pour raisons de sécurité, et le nettoyage de la réserve d’eau incendie au centre du village. Tous les bénévoles se sont mis à l’ouvrage, et ont accouru avec brouettes, tronçonneuses, télescopiques et remorques, à la satisfaction générale. Chacun est conscient que chaque euro ainsi épargné est bénéfique pour les deniers communaux, dans le plus profond respect des mesures sanitaires. « Autour de la réserve à incendie au centre de la localité, il était nécessaire de mettre de l’ordre sur le site en bordure du ruisseau le Rû de Lavallée, où est installée la réserve de 120 m³. Dans un premier temps, ce sont environ 25 m d’énormes thuyas qui ont été coupés et évacués par les bénévoles et qui seront remplacés par des barrières de sécurité, de 1,50 m de long, comme devant la mairie, pour assurer la sécurité des habitants. La place et les abords du ruisseau pouvant servir de place de rendez-vous intergénérationnels pour les habitants » précise Marie-Pierre Verdun, maire de la commune, qui remercie sincèrement tous les intervenants.
Dans sa dernière séance, le conseil accepte à l’unanimité un nouvel aménagement de la place de la Mairie ainsi que la réfection du point de pompage agricole. L’entreprise Chardot a été retenue pour la réalisation des travaux.
Pour la sauvegarde du patrimoine, la restauration de deux statues religieuses, sauvées après le bombardement de l’église durant la seconde guerre mondiale est prévue prochainement par un sculpteur local, Denis Mellinger.