Du rarement vu dans la commune. D’habitude les 58 villageois nettoient leur devant de porte, mais cette année, ils avaient tous fait part de leur intention d’égayer les rues, et de participer au nettoyage et au fleurissement du village tous ensemble. Pari tenu.
Autour de leur maire Marie-Pierre Verdun, la presque totalité des jardiniers amateurs et motivés a sorti brouettes, pelles, balais, sécateurs, télescopique, benne et pioches. Les rues du village n’avaient jamais connu un tel engouement et un tel déploiement de bénévoles, dans une franche ambiance. Petits et grands ont tenu plusieurs chantiers la matinée durant dans les rues de la commune.
En passant par l’église et le cimetière, la tornade est passée partout, pour le plus grand plaisir de tous. De l’avis de certains, du jamais vu dans le village. Une riveraine a également reçu une barquette de plants à repiquer dans la fontaine devant chez elle.
Lors de la première réunion du conseil, chaque membre de l’équipe municipale avait émis le souhait de participer à l’embellissement général, pour favoriser ainsi l’accueil de futurs habitants, le plaisir des yeux et la fierté de tous au village.
Prochain rendez-vous pour la municipalité, samedi 18 juillet à 10 h, pour le vote du budget de la commune.