Le petit village de Levoncourt avec ses 50 âmes et son restaurant et chambres d’hôtes « Chez Catharina » ouvertes depuis juillet 2015, vient de recevoir une concentration de véhicules d’un autre âge, pour une balade sur les routes meusiennes, et sous un chaud soleil d’été.
Les Amis de la voiture ancienne de Metz ont été surpris par l’accueil chaleureux lors de l’escale à Levoncourt. Une randonnée à la recherche de circuits de promenade autour du président de l’association Michel Sintef de Metz pour 16 adhérents qui ont fait halte chez Catharina. Il fallait bien faire souffler un peu ces grands-mères en bonne santé.
Cabriolet Mercedes de 1959, 4 CV Renault d’octobre 1950, 204 cabriolet de 1968, Mini de 1990, Dyna-Panhard BT de 1966, Moto Ariel 500 cm³ de 1929, Traction Citroën de 1935, Citroën Visa, toutes plus rutilantes les unes que les autres, ont fait sensation dans la traversée du village.
Il est possible de revoir très bientôt tout ce petit monde, l’association prépare sa balade Metz (57) Le Mont Sec (55) prochainement, ainsi que de belles sorties telles que l’édition de la randonnée de Lorraine en juillet avec arrivée Place d’Armes à Metz et exposition de voitures à partir de 13 h 00, ou encore sa grande randonnée Lorraine Metz, Bouillon (Belgique), Sedan (08) et retour à Metz en juillet également.